Il s’agit d’une technique de décapage qui fonctionne de manière manuelle et à haute pression. Cela consiste à projeter, via une buse adaptée au type de travail à exécuter et à l’aide d’air comprimé traité (sans huile ni humidité), de la grenaille d’acier angulaire sur la surface d’un objet. Le sablage peut se faire sur toute pièce métallique, fonte, inox, aluminium, pierre et bois.
Le grenaillage et le sablage permettent d’enlever totalement la calamine, la peinture sur de vielles pièces, la rouille, la rouille blanche, la corrosion… sur des pièces en acier et en fonte afin d’obtenir une surface et une rugosité suivant la norme ISO 8503-1.
Il s’agit d’une technique de décapage qui fonctionne de manière manuelle et à haute pression. Cela consiste à projeter, via une buse adaptée au type de travail à exécuter et à l’aide d’air comprimé traité (sans huile ni humidité), de la grenaille d’acier angulaire sur la surface d’un objet.
Le grenaillage permet d’enlever totalement la calamine, la peinture sur de vielles pièces, la rouille,… sur des pièces en acier et en fonte afin d’obtenir une surface et une rugosité suivant la norme ISO 8503-1.
Il s’agit de la projection a l’aide d’air comprimé traité (sans huile ni humidité) d’un substrat sec (corindon qui est une espèce minérale composée d’alumine anhydre cristallisée) projeté d’une manière manuelle a haute pression via une buse adaptée au type de travail à exécuter. Le sablage peut se faire sur toute pièce métallique, fonte, inox, aluminium, pierre et bois.
Ce traitement de surface est prévu pour le décapage de toute traces de rouille, de rouille blanche, de corrosion, afin de prévoir un état de surface suivant la norme ISO 8503-1 pour une remise en peinture éventuelle.